Magrabi ICO Cameroon Eye Institute envisage un Centre de correction de la vue par laser à Yaoundé

Les lunettes et les lentilles de contact sont les approches traditionnelles pour corriger des troubles de la vision dues à des erreurs de réfraction comme la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie. Néanmoins, la correction de vision au laser, qui est maintenant l’une des procédures chirurgicales les plus courantes de l’œil en Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Europe de l’Ouest, l’Asie est de plus devient de plus en plus sollicitée en Afrique aussi.

Bien qu’il n’existe actuellement aucun centre offrant des services de correction de vision au laser dans la région de l’Afrique centrale (Cameroun, Tchad, Guinée, Gabon, RDC, Congo, Angola, République Centrafricaine, etc.) avec une population d’environs 150 millions d’habitants, le Kenya (a peine 30% de la population de l’Afrique Centrale) seule compte 3 centres, tel que Eagle Eye Laser and Diagnostique Centre, qui effectuent des procédures de correction de la vision par laser (LASIK, LASEK, etc), tandis que l’Afrique du Sud en a beaucoup plus.

Magrabi ICO Cameroun Eye Institute intégrera un centre de laser avec technologie de pointe et tenu par des ophtalmologues et autre personnel hautement qualifié, ce qui fournira des services de correction de la vue au laser telles que LASIK, LASEK et d’autres formes de correction chirurgicale de la vision tels que des lentilles de contact intra-oculaires aux habitants de Yaoundé, Douala et le reste du Cameroun.

L’emplacement géographique stratégique du Cameroun, entre Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, les liaisons aériennes excellentes de l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen, l’amélioration récente du réseau routier vers les pays voisins et le caractère bilingue du Cameroun (anglais et français) font de Yaoundé un emplacement idéal pour la Magrabi ICO Cameroon Eye Institute.

En plus de servir les besoins immédiats du Cameroun, donc, Magrabi ICO Cameroon Eye Institute sera bien placé pour recevoir des clients pour la correction de la vue par laser et autres services spécialisés de soins oculaires (chirurgie de la cataracte, prise en charge du glaucome, décollement de la rétine, rétinopathie diabétique, maladies oculaires des enfants, strabismes etc.), aussi bien en provenance de pays voisins comme le Gabon, la Guinée, le Congo, le Tchad, le Nigeria que des pays comme le Ghana, la Côte-d’Ivoire, la RDC, l’Angola ou encore le Sénégal.

Advertisements
This entry was posted in Africa, Afrique, Cameroon, Cameroun, Chirurgie Refractive, Diabete, Eye Clinic, Glaucoma, Lasek, Lasik, Refractive Surgery, Retinopathie diabetique and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Magrabi ICO Cameroon Eye Institute envisage un Centre de correction de la vue par laser à Yaoundé

  1. Pingback: Clearing and leveling almost complete | Magrabi ICO Cameroon Eye Institute

  2. Pingback: Cameroon Eye Institute Clinic Walls Going Up! | Magrabi ICO Cameroon Eye Institute

  3. V Man says:

    Great initiative. “Only the best is good enough for Africa” (Kwegir Agrey)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s